samedi 5 juin 2010

Jour 1 - Reykyavik

Nous sommes finalement en Islande. Départ a 18h de Québec et arrivée à 6h du matin à Reykyavik... C'est donc dire qu'on passera deux jours debout! On visite un peu la ville en après-midi après s'être installés au camping. On remarque tout de suite que la ville est en deux tons : une partie riche et très belle située près du port (de jolies maisons colorées, des étendues d'eau, des parcs) et une partie plus « dans la moyenne » avec ses maisons au style... sans style en fin de compte !

Agréablement surpris de la température, je me promène en shorts et coupe-vent et on s'émerveille de voir les sternes arctiques pêcher dans un bassin dans le quartier Sud de la ville.

Au camping, on essaie de se faire une soupe pour le souper. Hélas, le brûleur qu'on s'était procuré fonctionne à l'essence et non au gaz... On doit donc en vitesse trouver un endroit ou acheter des contenants qui « fittent » sur notre brûleur. Après une marche d'une demi-heure, on arrive à un méga-centre d'achats où se trouve un Utilitif (un genre de Sports Experts). On achète deux bouteilles et on savoure finalement cette oh-combien méritée soupe apres une première journée très épuisante. On se couche vers 22h et il fait... gros soleil ! Là où il aurait dû être couché (à l'ouest, pour les débutants), il trône plutôt bien en vue et étincelle avec la même force qu'à 17h. Mais pour ce soir-là, la fatigue oblige, on ne s'en rend pas vraiment compte et on s'endort facilement sans les caches-yeux achetés au CAA (on est des touristes préparés tout de même).


- Envoyé dans le blog avec le iPad de papa!

Endroit : Reykyavik

Jour 1 - Prélude à l'action




Bonjour à tous !

On vous écrit pour vous dire que nous sommes bien arrivés à destination, sains et sauf. On a nos sacs et tout, et nous sommes présentement au camping de Reykjavik. Nous partons pour Hellissandur comme prévu, demain. Bref, tout est bien ici, température idéale et cendre au sol :P

p.s. pas daccent desole, clavier islandais

Note de l'éditeur : m'en occupe des accents...


Endroit : Reykjavik