jeudi 10 juin 2010

Jour 6, prise deux - Reykjahlid


Encore du bus aujourd’hui pour se rendre un peu plus à l’est du lac Myvatn. C’est une ville (Reykjahlid) qu’on attendait avec impatience car il y a plein de beaux sites tout autour.

On avait lu dans le Routard (notre guide de voyage) que les mouches y étaient quelque peu envahissantes... je crois que le terme est faible. C’est quasiment insupportable ! Il y en a tellement que juste en montant la tente, j’en ai mangé assez pour équivaloir à une grosse poutine de chez Ashton (je suis en manque de poutine, oui). Et comble de malheur, il pleut. 


Bref, on décide tout de même de faire une ballade pour aller voir des grottes causées par une coulée de lave assez récente (le coin du Myvatn est plutôt actif côté volcanique). La marche est assez pénible (pour des raisons déjà mentionnées) et le spectacle plutôt bref : deux petites grottes remplies d’eau sulfureuse (hé oui, ça sent le pet)... au moins l’eau est chaude! 

On prend un chemin de retour différent de celui de l’aller dans le but de se rendre à des mares de boue sulfureuse en ébullition ! Mais à force de marcher sous la pluie et les toujours plus nombreuses mouches, on perd toute volonté (le peu qu’on avait) et on décide de remettre ça au lendemain, en espérant le beau temps. Point positif : en faisant du pouce, on est embarqués par deux touristes de la République Tchèque qui nous ramènent au camping... et nous évitent ainsi une heure d’une marche abominable. 

On n’a pas le courage de sortir de la tente pour se faire à manger, alors on décide d’aller au restaurant du coin (premier repas au resto après 6 jour de voyage, c’est pas pire). Jackie y mange une délicieuse soupe d’agneau et je me gave avec un hamburger au style du coin. Le réchaud de cafe y est gratuit alors on se gâte et on reste près de trois heures au resto à parler, prévoir le voyage ou tout simplement lire nos livres (vive Le seigneur des anneaux). On se couche tôt, sous la pluie, avec la ferme intention de visiter tout ce qu’il y a à voir en une journée pour se tirer au plus vite de ce nid de moustique qu’est Myvatn.

Jour 6, prise un : Myvatn

Bonjour !

On vous écrit présentement de Myvatn où on se fait littéralement agacer par les moucherons (le mot est faible.... c'est l'enfer en fait). Sinon le reste du voyage se déroule vraiment bien. Nous sommes allés a l'île de Grimsey hier et on a vu pleins de macareux. On a eu du gros soleil jusqu'à aujourd'hui, ou il a tombé un peu de pluie. Sinon « ils » annoncent beau pour encore quelques jours.

Notre horaire se passe exactement comme prévu, ne serait-ce qu'on restera probablement un jour de moins à Myvatn. Le Landmannalaugar (trek) semble ouvert, nous le ferons donc aux dates prévues. Nous vous redonnerons des nouvelles probablement juste avant d'entamer le trek de 4 jours.

Le paysage est vraiment beau et on voyage entre des sommets enneigés et des plaques de lave (morte...haha). Nous avons même réussi à pogner un coup de soleil, mais rien de bien grave !! Bref, ca vaut vraiment le coup et on a bien hâte de vous montrer les photos.

À la prochaine!
Endroit : Myvatn