mercredi 16 juin 2010

Jour 12 - Kirkjubaejarklaustur

À notre grande joie (je blague) il pleut le matin où on décampe.

On se compte quand même chanceux que ce soit la première fois en douze jours. Tout de même, ça fait un peu chier de devoir se tremper pour ramasser, quand on sait qu’on ressort tout 3 heures de bus plus tard. Mais bon, ça fait partie du camping. 

Une fois à Kirkjubaejarklaustur (oui, c’est un seul mot), on jubile en voyant l'épicerie et toute la nourriture qui s’y trouve... il faut dire qu’à Skaftafell, à part le dépanneur à 5 km de marche, il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Il reste qu’outre cette épicerie, y'a pas grand chose à voir à Klaustur (forme abrégée de Kirku...). On est bien contents de n’y rester qu’une journée. En effet, bien que le trek Landmannalaugar-Thorsmork soit fermé, le Landmannalagaur (la place), est tout de même ouvert et on compte bien s’y rendre pour quelques randonnées. 

On se promène dans le village (ou plutôt sur la seule rue du village) et en lisant les quelques panneaux d’informations destinés aux touristes, on se rend compte qu’on se trouve dans une place pleine d’histoires un peu surnaturelles : des soeurs emportées dans un lac par une mystérieuse main sortant de l’eau, un prêtre qui arrête une coulée de lave dévastatrice aux portes du village, etc. Ça en donne presque la chair de poule (je blague !!!). 

On arrive vite au bout de la rue et un chien de berger rappelle poliment à Jackie de ne pas trop empiéter sur son terrain (frayeur au rendez-vous). Le soir, on se paye un souper au resto, puis direction dodo. 

P.S. Je tiens ici a préciser que je n’ai point consulté Jackie pour l'écriture de ces textes, Jackie faisant dire que j'ai un léger don d'exagération.