dimanche 6 juin 2010

Jour 2 - Olafvik


Pas le temps de visiter Reykyavik (on y reviendra de toute facon) : direction Olafvik dans l'ouest du pays. Qu'est-ce qu'on fait là? C'est au sud de cette ville que git le célèbre volcan de ce cher Jules Vernes : le Snaefellsjökull (Voyage au centre de la Terre, pour les incultes).

La route pour s'y rendre est magnifique et assez en hauteur : on croise un nuage qui se tient plutôt bas... juste assez bas... combiné avec nous juste assez haut... ça donne un résultat saisissant : on voit le haut et le bas du nuage! C'est comme une épaisseur de crème fouettée flottant en plein milieu des montagnes. Bref, y'a de quoi se régaler !

On arrive plutôt tard au village alors on va s'installer directement au « camping ». En fait, c'est seulement un bout de gazon au pied d'une montagne, avec en son centre, deux toilettes et une douche. Après avoir installé notre tente, on décide d'aller prendre un peu l'air et j'ai l'idée géniale d'emprunter un petit raccourci qui mène à la route... c'était sans compter les sternes.

Elles etaient si belles et photogéniques la veille... Elles sont maintenant de farouches combattantes qui défendent leur territoire à la manière des kamikazes japonais : elles vous foncent tout simplement dessus. Et le plus souvent par derrière en lâchant un cri strident juste au moment où elles passent à environ dix centimètres de votre tête. On se croirait dans un film d'Alfred Hitchcock.

Assez d'émotions fortes comme ça, c'est le temps du « lit ». Si la veille, le soleil n'était pas dérangeant, là c'est tout le contraire ! Trop têtu pour sortir mes caches-yeux, je passe presque toute la nuit à me tourner et à me retourner sur mon matelas... ça promet.


- Envoyé dans le blog avec le iPad de papa!

Location:Olafvik